À propos de Claire Jacqmin

Claire n'a pas eu l'enfance de tout le monde, elle a grandit avec ses frères et fait ses premiers pas au Château de Vaux le Vicomte, alors que son père qui était régisseur du parc et jardin et que sa mère faisait de somptueux bouquets dans ce lieu réouvert au public.

Les jardins, les potagers, l'architecture, l'Histoire, l'Art, la famille, les costumes de théâtre, les promenades en charrette tirée par les bons ânes Martin et Martine, ses vacances en Auvergne chez sa grand-mère maternelle, ou celles chez ses grand-parents paternel à Montceaux-les-Meaux, au Potager, tout cela a construit Claire et ce qu'elle est aujourd'hui et véhicule. Claire a toujours dessiné, peint, créé, inventé, cuisiné et recyclé.

 

Pour Claire Jacqmin, le tricot, c'est d'abord une affaire affective.                     

Depuis l'enfance, elle a baigné dedans avec une grand-mère et une maman qui ne quittaient pas leurs aiguilles. Puis, elle a appris à tricoter à son tour... des écharpes, plus facile quand on débute.

Elle s'est prise d'affection pour cet accessoire et ce qu'il véhicule. Une écharpe, c'est un doudou qu'on emporte partout avec soi,
c'est une odeur qui vous rassure et vous enveloppe, c'est un accessoire qui finit une tenue. On peut jouer avec la maille et la couleur, pour varier les plaisirs.

Le parcours de Claire l'amène ensuite vers des études de mode, de dessin avec notamment son merveilleux professeur Pavel Smetana qui lui fait découvrir Prague en 1990... et son goût du beau vers des collaborations exigeantes, haut de gamme.

Claire dessine, peint, colorie, au Studio de Laurence LAFONT à Paris des collections pour Olivier Desforges, Geneviève Lethu, elle déco au Japon, les tapis Lessage, la maison Valdrome, les couleurs Valentine et bien d'autres...

Puis elle travaille pendant près de 15 ans entre autres postes aux collections tricot chez Marithé+François GIRBAUD, aux cotés de ces deux très grands créateurs toujours en avance sur notre temps et précurseurs dans la Mode. Une Mode durable et de qualité, c'est ce que Claire aime, elle est exigeante.

Ce fait alors la rencontre avec une petite usine familiale en Italie MIS'S, Natalia et ses sept ouvrières, son fil en superkidmohair, laine et polyamide a alors fait basculer le cœur de la jeune créatrice.

Ce fil, précieux et solide est d'une douceur incomparable. Il a fait ses preuves depuis près de vingt-cinq ans dans la Haute Couture. C'est le coup de foudre. Elle fait dans un premier temps réaliser des mini-séries pour faire des cadeaux, puis face au succès du produit, l'évidence s'impose, elle crée sa marque Claire Jacqmin et dépose son nom à l'INPI en 2012.

Aujourd'hui, Claire propose une collection d'écharpes, d'étoles, cache-cols, mitaines, bonnets, housses de coussin et plaids tricotés en Superkidmohair de très haute qualité, doux, léger, chaud, moelleux qui enveloppent comme une caresse et réchauffent même les plus frileux.

Toutes ses collections sont désormais exclusivement MADE IN FRANCE et fabriquées avec le plus grand soin.

Et, avec près d'une vingtaine de coloris, difficile de ne pas trouver son bonheur !

Les clientes disent fréquemment "Avec de si jolies couleurs, on ne sait que choisir ! Il nous les faudrait toutes !"

Ces produits lorsqu'on les portent procurent un certain bien être, cela ne s'explique pas, il faut les essayer et les acheter pour comprendre… 


  • Fabrication française Fabrication française
  • Tricot artisanal Tricot artisanal
  • Séries limitées Séries limitées
  • Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé